La Vie plus ROSE en Hypnose

L’humanité a recours à l’hypnose depuis des millénaires. En effet, son histoire a commencé et s’est enrichi depuis plus de 4000 ans. Cette pratique a aussi su évoluer au sein de différentes civilisations, à travers les lieux et à travers le temps. Elle prend place dans les civilisations les plus anciennes, notamment les Sumériens en 4000 avant J.-C. qui sont les premiers à en avoir laissé une preuve écrite. Celle-ci est aussi pratiquée en Égypte Ancienne et en Grèce Antique et continue son parcours en laissant ses traces sur tous les continents. L’hypnose est alors présente chez les Aztèques, la Chine Impériale et beaucoup d’autres civilisations. L’homme en fait usage depuis la nuit des temps afin de se réapproprier ses capacités et ses potentiels, en retrouvant une meilleure connaissance et maîtrise de soi.

Une réappropriation harmonieuse entre le corps et l’esprit qui a fait son bout de chemin jusqu’à aujourd’hui !

C’est en 2018, au CHU de Lille, qu’est pratiquée la première opération du cœur sous hypnose. L’hypnose permettant alors de réduire fortement les doses d’anesthésiants.

Aujourd’hui, elle est de plus en plus proposée en milieu hospitalier afin d’aider les patients dans la gestion du stress et de la douleur. C’est le cas, notamment pour les personnes atteintes de douleurs chroniques ainsi que les femmes lors de leur accouchement.

L’hypnose est également utilisée en développement personnel afin d’améliorer sa confiance en soi, son sommeil, la gestion des angoisses et des traumatismes, la prise de parole en public… avec des résultats qui se font rapidement ressentir.

L’efficacité de l’hypnose

Selon une étude américaine, menée par d’Alfred A. Barrios, docteur en psychologie, après une première séance d’hypnose, 74,5% des personnes observent un changement dans leur vie ou dans leur manière de l’appréhender.

En termes de résultats, 93% des personnes atteignent leur objectif après seulement 6 séances d’hypnose. Tandis qu’en Thérapie Comportementale et Cognitive, 72% des patients atteignent leur objectif après 22 séances et qu’en psychanalyse 38% de la population auraient besoin de 600 séances pour obtenir les mêmes résultats, soit dix fois plus qu’avec l’hypnose (un gain de temps et d’argent !).

L’hypnose apparaît alors comme une approche efficace, accessible à tous.

Elle permet de créer un équilibre en soi, d’aller trouver vos propres ressources, dans votre inconscient, afin d’atteindre vos objectifs

Ainsi elle soulage de nombreuses personnes, qui ont osé franchir le pas. Vous aussi, osez franchir le pas en n’en tirant que du positif !

©Laetitia LEGRAND & Pauline PAILLET

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :