Comment l’hypnose peut vous aider à être enceinte ?

Vous essayez d’être enceinte ? L’hypnose peut vous aider à y parvenir. Parmi les facteurs qui ont un impact sur la fertilité figurent le stress, les émotions négatives et les croyances limitantes. La bonne nouvelle est que l’hypnose vous aidera à surmonter ces états et pourra faciliter votre grossesse.

Le lien entre le stress et la fertilité :

Ces dernières années, de nombreuses études suggèrent qu’il existe un lien entre le niveau de stress quotidien des femmes et la diminution de leurs chances d’être enceinte. Lorsqu’une personne ressent un stress psychologique, le corps déclenche sa réponse combat-fuite et sécrète des hormones de stress comme le cortisol. Cette production d’hormones entraîne des changements physiologiques tels que l’accélération du rythme cardiaque, une respiration superficielle, une pression sanguine élevée et des maux de tête. Selon Sarah Berga, spécialiste de l’infertilité, cette hormone de stress qu’est le cortisol perturbe la signalisation entre le cerveau et les ovaires, ce qui a pour effet de troubler l’ovulation.

En outre, une étude menée par l’école de santé publique de l’université de Boston en 2018 a conclu que les femmes soumises à des niveaux élevés de stress avaient moins de chances d’être enceinte que les femmes moins stressées. Même le stress de leur partenaire peut réduire les chances de grossesse. En plus, l’augmentation du stress peut entraîner un cycle menstruel irrégulier. Une autre étude publiée dans la revue Human Reproduction (2014) a montré que les femmes présentant les niveaux les plus élevés de l’enzyme alpha-amylase salivaire sécrétée par les glandes salivaires en réponse au stress avaient 29 % moins de chances d’être enceintes après un an d’essai bébé que celles présentant les niveaux les plus bas de cette enzyme. Ce phénomène ne se limite pas seulement aux hormones féminines. Des études ont montré que le stress chronique peut réduire les niveaux de testostérone et avoir des effets négatifs sur la fertilité masculine.

Rôle de l’hypnose dans l’augmentation des chances d’être enceinte :

L’hypnose joue un rôle important dans l’augmentation des chances d’être enceinte car elle peut réduire le stress et l’anxiété en faisant en sorte que l’homme et la femme se sentent plus calmes et détendus. Lorsqu’il est détendu, le cerveau produit des endorphines qui, à leur tour, rétablissent l’équilibre hormonal et favorisent un système immunitaire sain. Elle favorise la fertilité en réduisant la production d’hormones de stress. L’hypnose est également utile pendant la grossesse afin d’être plus seraine, plus apaisée ainsi que pour se préparer à l’accouchement. Un accompagnement en hypnonatal va permettre, entre autre, d’intégrer des techniques relaxation pour vous aider à vous sentir prête physiquement, mentalement et spirituellement.

Selon l’experte en fertilité Emma Cannon, l’esprit est puissant et l’hypnose est l’un des outils permettant d’avoir une vision positive qui influencera à son tour la production de substances chimiques par le cerveau favorisant la fertilité. L’hypnose vous permet d’atteindre la relaxation nécessaire à une grossesse calme, paisible, positive et viable. Pendant la grossesse également, l’hypnose peut aider à manger sainement, à mieux dormir et à être en bonne santé. Grâce à une hypnose efficace, votre respiration est plus régulière, ce qui signifie que vous et votre bébé recevez plus d’oxygène.

Délicia JOSEPH DARWIN & Laetitia LEGRAND

Un avis sur « Comment l’hypnose peut vous aider à être enceinte ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :